Bravo !!!

Avec plus ou moins de difficultés vous avez trouvé la bonne réponse. Le dytique ne respire pas dans l'eau avec des branchies mais grâce à une provision d'air qu'il constitue en montant à la surface. L'orage s'est calmé au dehors comme au dedans et Herbert vous a offert votre café. Alors que la nuit tombe, confortablement assis dans un bon fauteil, vous écoutez votre hôte qui vous parle de la nature qui nous entoure.

Selon lui peu d'espaces naturels ont la chance de notre microcosme du Lomont, sous l'effet de la pollution, du déboisement des forêts et de l'assèchement des points d'eau, de nombreuses espèces sont menacées d'extinction surtout chez les amphibiens qui même dans notre chère région commencent à être bien moins nombreux que par le passé.

Pour rassurer notre ami qui craint de ne plus trouver de papillons à chasser dans un proche avenir, nous soulignons cependant la récente prise de conscience de l'étendue du danger par les autorités et les particuliers organisés en associations. La dégradation du bilan de santé de la nature a poussé ces divers acteurs à multiplier les actions en faveur de la protection de l'environnement. Tunnels pour aider les batraciens à traverser les routes sans se faire écraser, interdiction des décharges sauvages, nettoyage des bois par des volontaires...

C'est ainsi que se termine notre petite excursion éducative, nous quittons le domicile d'Herbert non sans lui promettre de revenir. De son coté notre guide nous annonce que bientôt il nous fera découvrir d'autres biotopes de notre régions comme les ornières ces flaques d'eau qui réservent bien des surprises. Avant de nous quitter sur cet air de musique mélancolique, je vous donne un dernier rendez-vous en bas de cette page pour vous donner quelques liens utiles. Cela pour regarder la soucoupe volante évoluer dans un ciel vide. Puéril n'est-ce pas ??? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez aimé ce site ??? faites moi le savoir en cliquant sur la grenouille ci contre pour m'envoyer un message.

Un autre de mes sites animé sans javascript mais assez pointu et traitant des araignées.

ns

Le site d'un ami québecquois affectueusement surnommé l'ours à qui je dois beaucoup dans mes progrès de webmaster.

UUn très bon site de gif animés d'où provient entre autres la star de ces pages: notre ami Herbert

LLe site de mon village pour y retourner si vous vous êtes aventurés trop loin dans ses pages pour faire marche arrière.

Le meilleur site de javascripts (en anglais)

Enfin un lien vers un site qui vous offre de télécharger très rapidement un logiciel gratuit et simple d'usage vous permettant de créer avec facilité vos propres gifs animés.

cilité

 

Fin

Terminé et mis en service le Mercredi premier Novembre 2000